Je me suis fait une spécialisation de la retouche d’images, après avoir en 1995 crée le principe de la séquence photo décomposée « all in one », dont les magazines spécialisés sports remplissent leurs rubriques et avec lesquelles j’ai pendant deux ans assuré une double page "décryptage" dans l’Equipe Mag.
Quand une image est impossible techniquement ou financièrement, ma palette graphique prend le relais pour un résultat décoiffant ! Je réalise aussi des panoramiques sur 360° au sol et en aérien, une de mes spécificités, ainsi que des QTVR en 3D immersifs.
En 2009 je me suis lancé sur une nouvelle piste, en créant la web TV de l’association Impliquons Nous (dont je fut le secretaire pendant 5 ans), qui diffusa pendant les 2 années officielles de la candidature plus de 80 sujets sur les évènements, les gens et les installations qui ont fait cette candidature. Mon expérience de la web tv m’a permis de diffuser en direct Glisse en Cœur édition 2009, ou de faire plus de 9h de direct depuis les Mondiaux du Ski et du Snowboard des 2 Alpes, le Salon du Tuning de Palexpo, ou encore sur le King of the Lake et le FISE de La Plagne. Depuis 2017, je propose aussi du weblive depuis mes drones, pour être encore plus au coeur de l'action.
Dans le même esprit j’ai lancé 2 magazines multimedia, sous forme de flipbook, Epicuremag.com et Glissemag.com (ce dernier est en reconstruction de site web), et enfin en 2012 réalisé la mise en ligne du magazine de Valérie Blanc « Les Voyages Gourmands« , (arts de vivre et gastronomie à Genève).
En 2011 je découvre grâce à Hervé Pellarin, aka « Nocomp », spécialiste du FPV et de l’aéromodélisme, le pilotage de multicoptère, ou drone, et je retrouve dans cette pratique un peu des sensations que j’avais avec les sports extrêmes. Aujourd’hui j’ai passé le diplome nécessaire à une pratique professionnelle et j’ai lancé DroneMotion.tv, la branche « images aériennes par drone » de l’agence WOOlooMOOloo, et je travaille avec plusieurs chaines TV d’audience nationale (TF1, France2, M6 et aussi France5 avec l’émission « Hélène et les Animaux », Echappée Belle, ) mais aussi la plupart de mes clients habituels que j’ai converti facilement aux bénéfices de cette pratique, cadrages insolites et innovants, écologie, rapidité de mise en oeuvre et flexibilité.
Aujourd'hui je couvre le sosh Big Air et les Européan Wakesurfing Championship, en proposant du web-live à partir d'images du drone.
Principaux clients passés et actuels : Orange (reportage séminaire et évènements) , les Salins du Midi (banque d’images photo et vidéo, films institutionnels), la station du Grand-Bornand (couverture évènementielle photo et vidéo), les Voyages Gourmands (couverture évènementiel photo et vidéo, création graphique et maquette, mise en place magazine flipbook web), Thirst Sin (graphisme, couverture évènementiel photo et vidéo, packshoot), B-Side production (couverture photo et video tournage pub, Royal Resort Evian, master de Golf Evian, CF Motos), Boost Cloud Computing (video corporate), Alpéo Éditions (couverture photo des matchs de l’ETG en ligue 1 et réalisation graphique des couvertures), Montagne TV pour qui je réalise quelques sujets reportages et portraits, Total feet pour les videos promotionnelles.
Réalisations vidéos: Snowglobe, film de fiction pour la fondation Eau, Neige et Glace, avec géraldine Fasnacht, Tony Estanguet, Kilian Jornet et Philippe Batoux,
The Ski Crew 2013 et 2014, film, compte-rendu annuel de la saison de l’association Ski Crew, avec les champions de ski nautique Clémentine Lucine et Pierre Ballon.
Les forces de Jean-Marc :
L’ouverture d’esprit: goût pour les nouvelles tendances et les innovations.
La créativité alliée au bon sens : des réponses innovantes et adaptée au besoin du client.
La flexibilité et professionnalisme: souplesse et adaptabilité quant à l’évolution d’un cahier des charges ou l’intégration de nouvelles données du client, suggestion de nouvelles idées, etc.
L’enthousiasme et la bonne humeur : une petite structure, donc un rapport humain privilégié.
La culture des métiers de la communication, de l’image et des sports extrêmes.
Des tarifs ajustés au plus près du budget client.